Accueil
RDV
Résultats
Consulter mes Examens
×

Le Matériel

Le système de mammographie numérique Essential plein champ réunit notre offre technologique la plus complète, pour répondre à tous les besoins cliniques depuis le dépistage jusqu’à la stéréotaxy (TM) numérique.

Sa qualité d’image exceptionnelle avec la plus faible dosimétrie, bénéfice d’une avance de plus de 10 ans en mammographie numérique. 

Il intègre :

  • Le Détecteur Revolution (TM) Csi pour une qualité image exceptionnelle à faible dose
  • Un Nouveau tube disposant d’une piste rhodium exclusive GE pour meilleure pénétration des seins denses
  • Les nouveaux modes AOP (Automatic Optimisation of Parameters, optimisation automatique des paramètres) optimisent l’équation dose vs qualité image et garantissent l’uniformité de cette dernière
  • Des traitements d’images exclusifs de GE (Tissue Equalization, Premium View, Fine View) pour améliorer le contraste et la visibilité des lésions.

Son évolutivité vers les nouvelles applications comme la Tomosynthèse ou l’Imagerie Spectrale de Contraste permettant la détection encore plus précoce des pathologies malignes en font l’outil de diagnostic le plus performant dans cette spécialité qu’est l’imagerie de la femme.

Cabinet Forum et Digne : Densitométre Stéphanix Hologic ixplorer 

Cabient Sisteron : Densitomètre DMS Chronos


Mise en place de cette nouvelle IRM sur l’hôpital de Manosque : Août 2021

Le MAGNETOM Lumina est un IRM 3 Teslas à tunnel large de 70 cm. Il a été conçu dans un objectif de productivité, de reproductibilité des résultats et de satisfaction des patients. Doté d’une technologie IRM avancée, le MAGNETOM Lumina combine la technologie innovante BioMatrix, la plateforme logicielle syngo MR XA et les Suites d’accélération 2D/3D Turbo Suite, transformant l’offre de soins.

Le MAGNETOM Lumina améliore l’expérience patient lors de l’examen IRM. Avec le système Innovision (solution d’info-divertissement et de réduction du bruit à l’intérieur du tunnel), la sérénité et le confort remplacent l’angoisse. Grâce à une gamme d’antennes BioMatrix et Tim 4G orientées patient, la préparation et les examens sont largement simplifiés, pour une satisfaction accrue des patients.

Il permet des reconstructions DENTASCANNER très précises et moins irradiantes qu’un scanner CT conventionnel :

  • Bilans pré-implantaires avec mesures 
  • Les bilans pré-extractions 18-28-38-48 (avec tracé du canal dentaire) 
  • Pour les dents incluses
  • Pour l’étude morphologique des granulomes apico-dentaires et des lésions ondo-parodontiques, ainsi que des reconstructions tri-dimensionnelles avec marquage des canaux dentaires inférieurs.

Le scanner SOMATOM GO TOP 

installation juin 2021 sur l’hôpital de Manosque 

installation en septembre 2021 sur l’hôpital de Digne

Bienvenue dans l’ère de l’imagerie intelligente : 

Siemens Healthineers a introduit au décours du dernier congrès de radiologie la nouvelle gamme de scanner SOMATOM Go avec une nouvelle plateforme…….. pour lire la suite cliquer sur le lien suivant :   Document communication SOMATOM go Top – SIEMENS Healthineers

Cette nouvelle IRM est mise en place en septembre 2021 sur l’hôpital de Digne : 

Le MAGNETOM Altea est un IRM 1,5 Tesla à tunnel large de 70 cm. Il a été conçu dans un objectif de productivité, de reproductibilité des résultats et de satisfaction des patients. Le MAGNETOM Altea combine ainsi la technologie innovante BioMatrix, la plateforme logicielle syngo MR XA et les Suites d’accélération 2D/3D Turbo Suite, transformant l’offre de soins.

Le MAGNETOM Altea améliore l’expérience patient lors de l’examen IRM. Avec le système Innovision (solution d’info-divertissement et de réduction du bruit à l’intérieur du tunnel ), la sérénité et le confort remplacent l’angoisse générée par l’examen. Grâce à une gamme d’antennes BioMatrix et Tim 4G orientées patient, la préparation et les examens sont largement simplifiés, pour une satisfaction des patients accrue.

Toshiba Aquilion 16 scanner CT est un des scanners à 16 barettes les plus puissants du marché. C’est un scanner très polyvalent, vous permettant de placer le patient tête ou pied en haut. Avec sa technologie FX, ce modèle peut réaliser une rotation en 0,4 secondes et il peut reconstruire des images à 12 images par seconde. Son système de Volume Viewing réalisant la reconstruction entièrement automatisée vous permet de scanner les patients avec plus de rapidité et d’efficacité.

Pour vous protéger et protéger les autres, lors de votre RDV, merci de respecter les consignes suivantes : Porter un masque - Arriver à l'heure au RDV - Respecter la distanciation - Venir non accompagné sauf cas particulier - Respecter les consignes affichées dans les cabinets .
Tags : , , , ,